Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog à Mumu et Oliv'
Archives
16 juin 2008

Voici le bateau sur lequel je navigue à la

DSC04198Voici le bateau sur lequel je navigue à la Réunion. En effet, pour ceux qui ne sont pas au courant, j'ai intégré depuis maintenant un mois la section SNSM du port de Sainte-Marie à 10 km de l'appart': Au programme pour l'instant, des sorties en mer pour apprendre à piloter la vedette et des exercices de secours au personnes avec des gens très pros (Beaucoup de retraités de la marine) et très sympas. Le but est aussi d'apprendre à travailler avec la Gendarmerie, la protection civile avec des exercices d'hélitreuillage (Ils en font environ un tous les mois mais pour l'instant je n'ai pas eu la chance d'y assister). Au total une quarantaine de personnes dans l'association avec quatre équipages de garde: un équipage est de garde pendant une semaine.

A plus tard pour de nouvelles aventures.

Publicité
Commentaires
D
donc moi aussi , je suis de la REUNION ? . DARRY COLLE
Z
Non, c'est simplement une personnalité de la Réunion qui s'est fait connaitre pour son courage et sa bravoure au 19ème siècle et plus particulièrement en allant porter secours à un bateau belge échoué à quelques milles des côtes saint-pierroises. Ceci-dit, les familles "bègue" sont très présentes sur l'île donc il y a peut-être un lien de parenté avec notre miss actuelle, mais là, je ne peux t'en dire plus...<br /> A plus. Oliv'.
A
Salut, Le bateau de la SNSM appartient-i au papa de notre Miss France "Valérie Begue" ?<br /> <br /> C'est vraiment un chouette boulot que tu as trouvé, Ca doit être très intéressant, en plus si l'ambiance est sympa c'est vraiment cool. Amuse-toi bien.<br /> <br /> Bisous à vous 2 de nous 4
J
Ah tu bosses avec les keufs! En tout cas ton permis passé au cvl te sert bien! Au retour vous achetez un penty à l'aber et tu prends le commandement de la vedette snsm de l'Aber-Wrach!
Le blog à Mumu et Oliv'
Publicité
Publicité