Le blog à Mumu et Oliv'
11 août 2008

Ballade dominicale

Nous avions prévu d'aller pique-niquer dans les hauts de Saint Denis mais vu comment les nuages avaient pris place sur la montagne, nous nous sommes rabattus sur une petite ballade du côté de Saint Benoit avec pour objectif "le bassin la mer". Pour mémoire...
20 mai 2008

Cassé l'auto

On a bien fait de vous envoyer des photos d'elle dès qu'on l'a acheté car aujourd'hui elle a un peu changé. Je veux bien sûr parler de notre titine. Et oui, il y a de celà 3 semaines, elle a été victime d'un petit accrochage du côté du bassin bleu à Sainte...
16 juin 2008

Voici le bateau sur lequel je navigue à la

Voici le bateau sur lequel je navigue à la Réunion. En effet, pour ceux qui ne sont pas au courant, j'ai intégré depuis maintenant un mois la section SNSM du port de Sainte-Marie à 10 km de l'appart': Au programme pour l'instant, des sorties en mer pour...
19 mai 2008

Mois de Mai bien occupé

Salut à tous, dernière petite mise à jour sur le blog, avec un nouvel album retraçant les évènements du mois de Mai : les 2 ans de Bleuenn, la kermesse de Titouan et la retraite de Marcelle. Hier nous avons passé une très agréable journée, le repas était...
28 avril 2008

Cadeau

C'est le cadeau d'un ancien coéquipier du Val d'Europe Team cycliste (et de sa famille). Ils devaient me l'offrir en partant de la région parisienne mais ça a trainé un peu, alors ils ont été obligé de me l'expédier à la Réunion. Il a donc bien fallu...
16 janvier 2008

Bonne année

Salut et bonne année à vous tous. J'ai enfin réussi à écrire un message. Quoi vous raconter? Que nous avons grand soleil avec 30-35°. Nous pensons très fort à vous avec vos 25° de moins à lire ce message devant un feu de bois. Samedi dernier, je suis...
8 avril 2008

Gagné le droit de revenir en deuxième semaine!

Nous entamons la deuxième semaine de séjour pour les parents. Lundi, la visite était concentrée sur Saint gilles avec Le matin, une sortie en mer pour admirer la barrière de corail et la côte ouest réunionnaise, l'après midi un passage obligé dans un...
4 avril 2008

Demain repos

Salut. Je continue la visite: Hier, Mumu ne travaillait pas et nous sommes allés en ballade du côté de Saint André. Le matin, passage obligé par la vanillerie de Mr Roulof avec les explications qui vont bien suivi par la découverte de la distillerie Savana...
14 septembre 2008

Une année exceptionnelle.

Mercredi, direction Saint Gilles pour une promenade en mer à bord du cat'ananas, un voilier qui va à la recherche des dauphins. Mais en cette période, en plus des dauphins qui sont présents toute l'année, ils ont eu la chance de voir des baleines qui...
7 septembre 2008

Allon bat un karé dans le Su!.

On vient juste de terminer de diner et Mumu, Lucien et Louisette m'ont raconté leur journée. Toujours et encore le boulot: je travaillais ce week-end et je n'ai donc pas pu partager ce moment. Le principal point d'intérêt de lea journée étant l'anniversaire...
14 septembre 2008

Un rhum, siouplé !!!

A l'occasion de mon anniversaire (un peu en avance et toutes les occasions sont bonnes), j'ai invité Lucien, Louisette et Muriel dans un restaurant situé dans les hauteurs de Saint Denis, plus exactement à Saint Bernard (Qui est aussi le nom de l'établissement,...
30 août 2008

Voyage à Mada (Troisième jour)

Nous avions prévu de visiter l'Est du pays mais, chez Billy, un guide nous a convaincu que l'Ouest était plus interessant et nous a proposé un circuit de 7 jours avec au programme, descente d'un fleuve en pirogue (160 km), 4X4, rando, taxi-brousse. Le...

Aujourd'hui, environ 80 kms de piste en 4X4 pour relier Bekopaka, un camping où nous allons passer 2 nuits. Mais avant, un petit passage obligé à la cérémonie des rois, qui rend hommage à ces derniers tous les 5 ans. les personnes qui défilent portent...

Premier jour de repos de nos vacances. Ca fait du bien de se poser un peu, surtout après ces sept jours de circuit où on en a pris plein les yeux et où notre cerveau a été mis à rude épreuve pour emmagasiner un maximum de choses et garder dans nos souvenirs...

Après un lever aux aurores, nous voilà repartis pour une journée de pirogues (Environ 65 kms).Le guide nous avez promis de voir des lémuriens, des petit mamifères endémiques de Madagascar et il ne nous a pas menti. A celà il faut rajouter une multitude...

Pour ce dernier jour de pirogue, il nous faut faire quelques 45 kms pour rejoindre l'endroit du déjeuner, un petit village de cultivateurs. On devait voir les crocodiles mais ils s'taient cachés (On n'a pas goutté mais il parait que c'est bon...). On...
5 août 2008

Un peu de sérieux

Dimanche dernier, nous sommes partis randonner dans les hauts de Sainte Marie, plus précisément à la plaine des fougères, avec des potes, un collègue ambulancier et sa chérie. Après une ascention d'une dizaine de kilomètres en totomobile, nous avons entamé...

Journée de repos

Vue sur le cirque de Salazie (Encore lui!) avec le piton d'Anchaing(au premier plan), la roche écrite et le Morne Fourche, passage par l'ancien téléphérique et la maison forestière. Voici une petite partie de la randonnée d'aujourd'hui qui partait du...
26 novembre 2008

Promenons-nous dans les bois...

Je profite de mes jours de repos pour continuer à arpenter les sentiers. Je n'aurais pas le temps de les faire tous, c'est évident, mais j'essaie quand même d'allonger la liste le plus possible. Hier donc, Mumu travaillant, je suis parti randonnée du...
9 mai 2009

En avant première

Elle sera normalement livrée dans un mois et avant que Sarkonain ne vienne l'inaugurer, on peut le week-end l'emprunter à pied, en vélo ou en roller. Et comme je quitte l'île dans deux semaines, je n'aurai pas l'occasion de la sillonner en voiture. C'est...

Ce surnom vient de toutes les fleurs et fruits qui odorent les 4 coins de l'île (Je sais, y'en a beaucoup plus que 4, mais bon...)et qui servent à faire des huiles essentielles, de l'ylang-ylang à la citronnelle, en passant par la vanille, le cumin ou...

N'Gouja: Lieu incontournable de Mayotte pour pouvoir nager avec les tortues. Mais attention de ne pas trop piétiner le fond de l'eau: la végétation très dense est leur garde-manger. Si on nage un peu, on arrive au tombant, la première barrière de corail:...
31 octobre 2008

Magnifiiiique!!!

C'est l'histoire du beau-fils qui part randonner au Piton de La Fournaise avec sa belle-mère. Après un réveil aux aurores, nous voilà partis pour 90 km de voiture pour rejoindre le "Pas de Bellecombe", point de départ de notre rando. Sur la route, beaucoup...

Il y a 3 point culminant sur Mayotte: Un dans le Nord, que nous avons tenté de gravir le 3ème jour mais, à cause de l'orage qui menaçait, nous avons écourté notre rando; un au Centre et un dans le Sud, Le mont Choungui, qui nous permet de contempler les...
6 avril 2008

Dimanche religieux

Aujourd'hui, nous étions invités par un patient à Mumu, à assister chez lui à une cérémonie hindou. Il y a d'abord l'abattage des animaux ( poulets, cabris), suivi par la cérémonie religieuse qui pendant près d'une heure, est rythmée au son des tambours...