Le blog à Mumu et Oliv'
6 avril 2008

Test de la crépière

Salut, nous avons déjà remercié les parents mais nous n'avons pas pris le temps d'en faire autant avec la soeurette et le beauf'. Le choix du cadeau est très judicieux et, croyez moi, ça va chauffer dur à Sainte Clotilde. Maintenant que je suis à la recherche...
16 juin 2008

Ca y est, on arrive!!!!

A la suite de la réflexion du beauf sur le fait que, depuis le séjour des parents le blog est un peu en stand-by, je viens m'excuser de ce manque d'imagination tout en essayant de me justifier. En fait, nous n'avons pas fait beaucoup de ballade ou de...
24 janvier 2008

News du 24 Janvier

Salut à vous tous. On vous envoie des p'tites nouvelles de notre nouveau terrain de jeux. Le week-end a été très "chargé": Samedi matin, un p'tit tour du coté d'Emmaüs où nous avons débusquer un salon en rotin et un clic-clac( nous vous enverrons des...

Avis à toutes les autorités compétentes. Cet individu est recherché par les autorités malgaches. Les faits qui lui sont reprochés sont les suivant: Vol d'une charette à zébus avec ces derniers du côté de Belo sur Tsiribihina dans l'Ouest du pays Ainsi...
3 septembre 2008

Ca y est, ils sont arrivés!!!

Ils ont atteri à 10h sur le tarmac réunionnais. Ensuite, direction l'appart' pour se poser un peu, parce que 12h d'avion, ça fatigue. Après que Lucien nous ait fait un petit streap tease, nous sommes allés faire une petite randonnée à La montagne, point...
7 janvier 2009

Pour ceux qui s'impatientent.

Ca va rappeler des souvenirs au M&M's. Mais ce coup-ci, il n'y a pas eu d'incident, on avait affaire à des pilotes chevronnés... Un panorama sur le cirque de Mafate un peu bouché mais il fallait quand même le faire. Un déjeuner chez Doudou avec au menu...
14 septembre 2008

Au champ!

Après une visite Mardi de la sucrerie de Bois Rouge, la journée du départ était l'occasion d'aller voir de plus près à quoi ressemble la canne à sucre. Un petit tour dans les hauts de Sainte Marie pour un petit cache-cache dans les plantations. Quel beau...
8 janvier 2009

Séquence "émotion".

Un p'tit tour dans les airs du côté de Saint Leu. C'est Mercredi matin que nous nous sommes rendus dans ce haut lieu mondialement connu des parapentistes. Avec un départ à 800m d'altitude, nous avons volé sur ce versant Ouest de l'île pendant 30 à 40...
10 janvier 2009

L'incontournable

Ils ne pouvaient pas passer à la Réunion sans aller au Pas de Bellecombe, le belvédère du volcan. Réveil un peu précipité pour s'y rendre avec une petite randonnée qui nous a permis de descendre dans l'enclos. Malheureusement, impossible d'accéder au...
16 janvier 2009

Après le baptème

Après notre baptème de plongée dans l'Océan Indien, il fallait bien qu'on se rince... Et pourquoi pas dans une piscine? C'était chez un collègue à Mumu qui nous avait invité à passer l'après-midi chez lui avec au menu un succulent ti jacque boucané. Après,...
19 février 2009

Les makis

Le maki, c'est ce petit mammifère,frugivore, descendant du singe et de la famille des lémuriens qu'on a aussi pu voir lors de notre voyage à Mada. A la différence que, ceux-là sont plus apprivoisés et s'approchent facilement à condition de leur promettre...
7 décembre 2008

Du costaud!!!

Vendredi matin, petite mise en jambes avec la randonnée du morne Saint-François qui nous permet, au bout de 35 mn de marche, d'accéder à un belvèdère surplombant Saint Denis. Le retour, un peu plus long à cause du dénivelé positif, nous a pris quelques...
29 décembre 2008

Acclimatation.

Pour ce premier jour sur l'île, nous nous devions d'envoyer nos deux touristes voir la mer: un p'tit bain dans le lagon de l'Ermitage-les-bains, en repérage de la soirée du réveillon, avec une eau à 27°. Petite journée farniente donc avant d'attaquer...
30 décembre 2008

Elle est fraiche

Après une visite de la route des laves, on voulait se baigner dans une piscine d'eau de mer qui, malheureusement, était vide. C'est donc sur le chemin du retour que nous nous sommes arrêter au Bassin Bleu Pour piquer une tête: Une eau un peu plus froide...
7 janvier 2009

Rando test

Il fallait bien une mise en jambes avant d'attaquer Mafate.Un départ de Saint Denis pour rejoindre le parc du Colorado qui culmine à 730m d'altitude. Après 4.5 km de marche, nous voilà rendus à la station météo. Dav' nous a devancés d'environ une demi-heure....
16 janvier 2009

Cilaos

Lundi, après un arrêt à Saint Gilles pour un p'tit tour en Jet Ski, nous voilà partis pour le Cirque de Cilaos. 2h et 400 virages plus tard, nous arrivons dans ce charmant village entouré de montagnes. Une photo de l'église de Cilaos pour Jo. Comme beaucoup...
11 février 2008

Soirée crèpes

Salut, hier soir, nous avons fait une soirée crèpes à l'appart'. Bien que tout le monde connait ce met délicieux, on se devait, en tant que breton, de le faire partager à nos amis. Au total, huit convives qui se sont bien régalés (Je profite pour remercier...
2 avril 2008

Déjà plein de choses à raconter.

Nous sommes au troisième jour de visite et les M&M's ont déjà vu beaucoup de choses: Après une visite de Saint Denis avec la belle-fille ( Because le petit dernier travaillait), nous sommes allés Mardi au Piton de la Fournaise (le volcan pour ceux qui...
30 mars 2008

ça y est!

Les M et m's sont arrivés! Ca y est, ils sont arrivés ce matin vers 11h00, nous avons la preuve en photo. Ils étaient habillés comme des métropolitains du mois de Mars mais, avec nos températures avoisinant les 30°, n'ont pas tardé à enfiler les tenues...
21 février 2008

La grue

C'est l'histoire d'une grue qui faisait partie de notre quotidien depuis trois et qui gachait, il faut l'admettre, le beau paysage que nous avons sur Saint Denis et surtout sur l'aéroport de Gillot et qui de ce fait ne nous permettait pas de prendre des...
4 février 2008

Sain et sauf

Salut à vous! Hier, par un beau Dimanche ensoleillé, le programme de la journée était une réunion d'infirmières et d'infirmiers de l'équipe de dyalise sur la plage (C'est cool la vie!!!). A peine arrivés sur lieux que nous étions tous en tenue légères...

Salut à tous. Et oui, nos vacances sur la grande île sont déjà terminées et nous en gardons des souvenirs et des images pleins la tête de ce pays un peu plus grand que la france. Pleins de souvenirs de gens accueillants, chaleureux et qui pour certains...

Après une bonne nuit, nous avons été invité ce Dimanche dans une famille malgache pour une cérémonie très particulière mais comme ça fait partie de la tradition, nous n'avons pas refusé cet invitation. C'est à 10 km d'Antsirabe que se tenait la fête:Celà...
31 août 2008

Voyage à Mada (Dixième jour)

Dernier jour de ce circuit organisé. Nous rejoignons notre point de départ et l'hotel du début, à savoir "chez Billy" à Antsirabe. Au total, près de 13h et 560 km de taxi-brousse avec une ambiance exceptionnelle durant tout le trajet: Des chansons malgaches...

Voyage à Mada (Douxième jour)

Betafo, charmant petit village où nous avons décidé de passer la journée. Au programme, le lac Tritiva, un ancien cratère, trois autres lacs et les thermes avec une eau venant de la montagne et avoisinant à cet endroit les 50-55°. It's hot. Dans les bacs...