Le blog à Mumu et Oliv'

Jeudi 28 Septembre: notre séjour touche à sa fin et l'heure des au revoir est arrivé. Ensuite, pousse-pousse et taxi-brousse pour rejoindre l'Ivato Hôtel où nous allons passer la nuit avans de décoller pour l'île de la Réunion. En résumé, de superbes...

Juste pour vour vous donner une idée du périple que nous avons fait pendant ces 13 jours. Au total, quelque 1800 km en utilisant des moyens aussi originaux que variés: L'avion, le taxi-brousse, le pousse-pousse, le 4X4, le 8x8 (charette à zébus), la pirogue,...
4 septembre 2008

L'autre face (cachée) du volcan.

Profitons d'une météo clémente au pas de Bellecombe, et laissons pour une journée l'Océan Indien pour cause de forte houle, pour aller admirer la Fournaire de l'intérieur des terres. En résumé, toujours autant d'entousiasme en découvrant ces magnifiques...
9 septembre 2008

C'est reparti!

On entame la deuxième semaine avec la visite du site de Takamaka, une vallée encaissée où se trouve une des deux centrales hydro-électriques de l'île. Un sentier permet de descendre jusqu'à la rivière mais est malheureusement fermé pour cause d'éboulement....
13 septembre 2008

Le cirque!

Un petit passage vers le cirque de Salazie, pour admirer ses paysages splendides avec une vue sur le point culminant de l'île, qui malheureusement était couvert par les nuages: Le piton des neiges, qui est à l'origine de la formation de la Réunion et...
28 octobre 2008

Incognito

Pour ceux qui connaissent la chanson: Ils sont partis, Comme ils étaient venus, ... Et voilà, les vacances sont déjà terminées pour eux, ils ont quitté cette île magnifique hier soir à 21h00. Au programme de ces trois semaines, randos, plages, beaucoup...
10 novembre 2008

Un an déjà!

Voilà exactement un an que nous avons posé le pied sur le sol réunionnais. Un an de souvenirs pleins la tête avec les différentes visites, les randonnées, les baignades, les soirées bien arrosées... Hier, nous sommes allés au Port avec un brin de nostalgie...
26 novembre 2008

annif

Belle soirée à Bourg Blanc pour l'anniversaire d'Angélique! J'ai appris que deux ludus (et non des moindres) se rendaient sur l'île à Noël... attention!... Danger!... Nous avons dégusté du "rhum arrangé", ça pour m'arranger il m'a arrangé grave!... Bizarre......
25 décembre 2008

noel

Voilà tout le monde est parti!! super soirée! guen et olive: absents excusés! la télé écran plat: un succès: TELLEMENT CONTENTS qu'ils se sont barrés illico! Max a eu aussi un nouveau bato neuf! Les petits cariou ont eu leur cadeau personnalisé! heureux!...

Réveil avec un peu de courbatures en ce qui nous concerne, nous n'avons pas l'habitude de dormir à même le sol mais rien d'important, ça fait aussi partie de l'aventure. Aujourd'hui, un peu plus de 200 kms de 4X4 pour rejoindre Morondava avec ses fabuleux...
3 septembre 2008

Direction la côte sauvage

Aujourd'hui, direction l'Est avec le volcan et ses coulées de lave, la piscine d'eau de mer près de Saint Phillippe, qui, malheureusement nous ne le savions pas, est vide à cette époque de l'année et Louisette voulait absolument se baigner... Ensuite,...
7 septembre 2008

Allons faire quelques emplettes!

Il va falloir que j'arrête de travailler, je n'ai plus le temps de m'occuper du blog... Vendredi était consacrée au marché de Saint Paul, un des plus grands et plus variés de l' île,et , pour délasser les petites gambettes, un petit bain (Le premier,...

Pour terminer sur les espèces que l'on peut voir seulement à Mayotte: La roussette, une grande chauve-souris qui peut atteindre les 70 cm d'envergure et qui a la facheuse habitude, aidée du lémurien, de nous empêcher de dormir quand ils se battent pour...

Il fétait ses 35 printemps (Bien qu'il n'y e ait pas à Mayotte) et après avoir fait connaissance le 2ème soir au gîte d'Am Bato à Mtsangamouji avec lui et sa femme, il avait décidé de nous invité le Samedi suivant dans un bar à Mamoudzou. Un bar à la...
21 décembre 2008

Des pêcheurs sachant pêcher...

Dimanche dernier, nous nous rendons à la plage de l'Etang Salé pour farnienter un instant après une soirée de crémaillère chez un pôte dans le Sud. Notre regard est attiré par un attroupement sur le bord de la plage: Il s'agit d'une pêche au filet qui...

Mafate

Voilà maintenant plus d'un an que nous sommes sur l'île et nous n'avions pas encore pris le temps de nous rendre à Mafate, l'un des trois cirques et le seul qui ne soit pas accessible autrement qu'à pied. Cet endroit de l'île a tout d'abord été un refuge...
13 avril 2009

Week-end chargé

Pendant que je planchais sur les tests psychotechniques et les sujets d'actualité, les filles sont allées se dégourdir les jambes du côté du pas de Bellecombe pour une randonnée vers le nez coupé de Sainte Rose, permettant d'admirer le volcan et ses pentes...
14 avril 2009

La côte sauvage

Une balade du chef-lieu jusqu'à Saint Pierre avec de nombreux arrêts pour admirer les différents sites (Le pont de la rivière de l'Est , l'anse des cascades , les coulées de laves , le souffleur d'Arbonne ...). Tout ceci, je l'ai déjà vu plusieurs fois...

Au programme de la journée, la visite des Tsingy de Beharama, des étendues de roches calcaires qui à l'origine étaient recouvertes par l'océan, ce dernier s'étant retiré il y quelques 16 millions d'années. il a laissé derrière lui ces roches ascérées...
4 mai 2009

Ohhh, ma biche!!!

Un pique-nique avec la SNSM dans une réserve de cerfs dans les hauts de Sainte Suzanne. Michel, un membre de la station qui s'occupe de cette exploitation, nous avait déjà invité il y a un an à venir passer une journée parmi les cervidés, et comme ça...
7 mai 2009

Bravo!!!

Pour ma part, je l'avais déjà gravi mais quand l'îdée est venue de le faire de nuit, vous pensez bien que j'ai accepté. Après un bon dîner à Cilaos (Pour moi, boeuf à la créole, délicieux...), nous rejoignons "Le Bloc" pour entamer l'ascension. Il est...
16 janvier 2009

Plouf dans l'eau!

C'est Dimanche matin que nous nous sommes rendus (Mumu,Dav',Marie et Stéphanie et Moi) au Port pour un baptème de plongée. Une demi-heure de bateau pour rejoindre le site de plongée où nous avons pu admirer de magnifiques fonds avec du corail, des jolis...

Excuse à moin de n'avoir pas donner de nouvelles à ou pendant un mois mais mi vient juste de finir de gagner l'internet. J'espère que ou va comprendre. Donc, pour résumer, comme on a déménagé, il a fallu que l'on reprenne un abonnement internet et comme...
9 mars 2009

Vous auriez pu venir!

C'est dans les hauts de Bras-Panon que nous avions programmé un camping à la créole pour le week-end. Pour ma part, j'avais décidé d'y aller en VTT: Après avoir le front de mer pendant 35 km, il me restait environ 15 km et 650m d'ascension pour arriver...
16 mars 2009

Séquence relaxation.

Nous avions prévu d'aller nous ressourcer à Cilaos pendant 2 jours, avec au programme, une petite rando de 2h30 le premier jour avec comme but la cascade de Bras Rouge. Un sentier relativement facile et, après 300m de dénivelé négatif, on arrive au niveau...