Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog à Mumu et Oliv'
Archives
26 novembre 2008

Promenons-nous dans les bois...

A_Roche_verre_bouteille__5_A_Roche_verre_bouteille__9_A_Roche_verre_bouteille__14_A_Roche_verre_bouteille__21_A_Roche_verre_bouteille__23_B_La_canne__3_

Je profite de mes jours de repos pour continuer à arpenter les sentiers. Je n'aurais pas le temps de les faire tous, c'est évident, mais j'essaie quand même d'allonger la liste le plus possible.

C_Bassin_VitalC_Bassin_Vital__2_C_Bassin_Vital__7_

Hier donc, Mumu travaillant, je suis parti randonnée du côté de Saint Paul ( Le seul endroit où il fait toujours beau, à bon entendeur... ). Au programme, "Cap noir et Roche verre bouteille" avec une vue magnifique sur le cirque de Mafate, Le "bassin vital", La "ravine Bernica" (Pour info, ce sont les photos où l'eau est verte)et pour finir le "bassin malheur" avec comme récompense un agréable bain dans une eau exceptionnellement limpide.

C_Bassin_Vital__10_D_Ravine_Bernica__6_D_Ravine_Bernica__8_E_Bassin_Malheur

Ah si! j'oubliais: J'ai rencontré pour la première fois un tangue. C'est comme un hérisson, sauf qu'à la place des pics il a un pelage similaire au cochon. Ca se mange mais je n'ai pas encore eu l'occasion de gouter.

Voici quelques photos plus particulièrement destinées à Adrien, passionné par la faune et qui nous étonne toujours avec ses découvertes. Sur celles-ci, un papangue, le seul rapace de l'île, un tangue, et un crapaud (Bon je sais,on en voit partout, mais bon...).

D_Ravine_Bernica__3_D_Ravine_Bernica__4_C_Bassin_Vital__8_

Bonne lecture et à plus pour la suite. Oliv'.

Publicité
Commentaires
B
Au cas où vous le sauriez pas, nous sommes en pleine campagne sucrière et le tracteur est en train de charger cette précieuse plantation: Vous pouvez le remercier, c'est un peu grâce à lui que vous avez pu déguster le rhum arrangé l'autre soir...
J
je savais bien que lucien( et son tracteur vert) etait impliqué dans la déforestation mondiale!
Le blog à Mumu et Oliv'
Publicité
Publicité